25 C
Canada
Saturday, April 27, 2024
Accueil ACTUALITES Une inondation fait au moins 24 morts au Maroc

Une inondation fait au moins 24 morts au Maroc


Au moins 24 personnes sont décédées lundi dans l’inondation d’un atelier textile souterrain au port marocain du Tanger, au nord du pays.

Les secouristes ont récupéré 24 corps dans l’atelier clandestin et ont sauvé dix personnes qui ont été évacuées à l’hôpital, a annoncé lundi l’agence d’État MAP, citant les autorités locales.

Le bilan fait état de vingt-cinq morts dont 17 femmes et 8 hommes âgés de 20 à 40 ans.

Des médias locaux ont évoqué un problème d’électrocution, mais cette information a été rejetée par les autorités.

Une enquête judiciaire est immédiatement ouverte “pour élucider les circonstances” et “déterminer les responsabilités” du drame.

Le Maroc a connu de fortes pluies ces dernières semaines, après une longue période de sécheresse.

Début janvier, les intempéries ont provoqué l’effondrement de plusieurs bâtiments délabrés à Casablanca, la capitale économique du pays, faisant au moins quatre morts, selon les médias locaux.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.