25 C
Canada
Saturday, April 20, 2024
Accueil ACTUALITES Élim CAN 2021/J5 : Les Éperviers jouent les Cœlacanthes ce jeudi

Élim CAN 2021/J5 : Les Éperviers jouent les Cœlacanthes ce jeudi

L’équipe du Togo déjà éliminée affronte son homologue des îles Comores qui joue sa qualification ce jeudi à Moroni. La rencontre compte pour la 5e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Cameroun 2021.

Présent à Moroni depuis lundi, c’est un groupe des Éperviers composé à forte majorité de joueurs locaux, qui s’est entraîné mardi et mercredi dans la capitale comorienne. Même si les Éperviers sont déjà éliminés, le sélectionneur Claude Marie François Le Roy qui gagne difficilement ses rencontres, rêve d’empocher les trois points cet après-midi. « (…) Il faut que pour nous, par fierté et par amour propre, on essaie de faire un superbe match, et si on peut le gagner », a déclaré le très critiqué technicien français des Éperviers du Togo.

Auteurs d’un parcours exceptionnel, les Comoriens, pour leur part, ont besoin d’un seul point pour obtenir le quitus pour le pays de Samuel Eto’o Fils. Pour leur sélectionneur Amir Abdou, il faut nécessairement gagner aujourd’hui.

« On est tous déterminés. On est chez nous, on joue ce match pour gagner. Je sais que tout le peuple comorien sera derrière nous et va supporter les Cœlacanthes. Si on se qualifie ce sera une victoire pour tout le pays et cette histoire on l’écrit avec les supporters », a-t-il souligné, confiant.

La rencontre a lieu tout à l’heure à 13H TU, au Stade Malizouni à Moroni. Elle sera dirigée par l’arbitre ougandais Mashood Ssali.

Logés dans le groupe C des éliminatoires, les Éperviers du Togo (02 points) sont derniers loin derrière les Pharaons d’Égypte (05 points), les îles Comores et le Kenya qui totalisent 04 points chacun.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.