25 C
Canada
Tuesday, May 24, 2022
Accueil Sport Élim CAN : Les Eperviers enthousiastes avant le match contre Comores

Élim CAN : Les Eperviers enthousiastes avant le match contre Comores

Claude Le Roy, le patron de la sélection nationale, souligne l’état d’esprit enthousiaste de ses joueurs avant le match contre l’équipe comorienne comptant pour la cinquième journée des éliminatoires de la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Cameroun 2021.

Déjà éliminés de la course qualificative de la messe continentale, les Eperviers ont rallié Moroni et se sont entraînés pour la première fois ce mardi. Une séance suffisante pour faire le point.

« Le groupe est très enthousiaste heureusement. C’est quasiment que des jeunes joueurs. Quand on pense que dans l’équipe qui avait joué le premier match contre les Comores, un seul joueur à priori démarre le match, Djene notamment, tous les autres ont complètement été remplacés », fait remarquer le technicien français, avant d’ajouter que ce sont « des joueurs qui sont avec moi depuis longtemps, ceux qui jouent dans des championnats locaux, quelques fois sur le continent ».

Claude Le Roy est également revenu sur les retours d’Eninful Kakla et d’Ihlas Bebou en sélection.

Avant le match contre les Coelacanthes des Comores ce jeudi 25 mars, le sélectionneur constate qu’« il y a beaucoup d’enthousiasme, beaucoup d’envie de bien faire », regrattant tout de même « un manque cruel d’expérience internationale ».

« Mais si on ne les fait jamais jouer, on se demande quand est-ce qu’ils auront cette expérience internationale », reconnait-il par ailleurs.

Après ce match de demain, pour boucler la boucle, les Eperviers recevront dans leur antre, au stade de Kégué à Lomé, les Kenyans le 29 mars prochain.

Ces deux dernières journées des éliminatoires sont utilisées par le staff technique des Eperviers pour préparer l’avenir, les échéances futures importantes.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022