25 C
Canada
Saturday, February 24, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Flambée des prix des denrées de première nécessité : Des contrôles annoncés...

Togo-Flambée des prix des denrées de première nécessité : Des contrôles annoncés dans les marchés

Le ministère en charge du Commerce annonce des contrôles dans les marchés dans les prochains jours. Ceci, dans le but de recadrer les commerçants indélicats qui ne respectent pas les prix des denrées de premières nécessité.

Il est observé depuis un moment une flambée démesurée des prix des produits de premières nécessités, un constat qui a amené certains acteurs de la société civile a interpellé les autorités togolais, notamment le ministre Kodjo Adédzé.

En réponse à cette interpellation, il sera effectué une visite de contrôle sur le terrain. Dans les marchés, les prix des produits tels que le riz, le mil, le maïs, le sorgho, l’huile végétale, le ciment et les produits pétroliers seront contrôlés ainsi que leur date de péremption.

« Il faut s’assurer que les prix sont respectés et que les populations n’ont vraiment pas de difficultés d’accès aux denrées de première nécessité. Il faut éviter des spéculations qui sont en fait nuisibles aux populations », a indiqué le ministre du Commerce Kodjo Adédzé.

Toutefois, aucune date précise n’a été mentionnée pour le début de cette opération qui couvrira divers marchés de la capitale togolaise et ses environs.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.