25 C
Canada
Monday, January 30, 2023
Accueil Société Togo-UL : L’ASET s’inquiète des dysfonctionnements des cours en ligne

Togo-UL : L’ASET s’inquiète des dysfonctionnements des cours en ligne

En cette période de résurgence de la crise sanitaire, les cours à l’Université de Lomé (UL) se déroulent essentiellement en ligne, suscitant l’inquiétude de l’Association des étudiants du Togo (ASET).

Selon cette dernière, bien que l’Université de Lomé ait fait « un travail appréciable en termes d’infrastructures, académique… », « une avancée » qu’elle salue « à juste titre », elle pêche dans l’organisation des cours. « Il est donc impérieux qu’on parle haut et fort afin d’attirer l’attention de ceux qui sont habilités à la corriger et sauver l’année » en cours, estime-t-elle.

En effet, l’ASET dénonce « des emplois du temps variants et variables aux cours en ligne qui ne marchent à peine avec une application Moodle qui tantôt fonctionne, tantôt ne fonctionne pas ». Pour elle, « le déroulement des cours reste un véritable casse-tête chinois. Nos inquiétudes sont très grandes par rapport à l’année » 2020-2021.

Professeur Kafui Kpégba, Vice-présidente de l’Université de Lomé, en réponse à ces critiques, souligne que le contexte sanitaire actuel oblige à prendre des mesures spéciales pour assurer les cours, rappelant également que l’institution universitaire « se bat pour sauver ce qu’on peut au lieu de fermer tout et rester à la maison », rapporte un confrère en ligne.

Tout en reconnaissant qu’il y a des dysfonctionnements, elle se montre catégorique.  « Que des gens crient, ça ne nous empêche pas de dormir. Nous nous évertuons à faire mieux. Quand la connexion baisse mais que le cours continue, c’est la faute de l’UL ? », s’interroge l’enseignante.

Pour mieux se faire entendre, l’ASET se prépare à organiser une assemblée générale. Aura-t-elle lieu à l’Université de Lomé ? C’est wait and see.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022