25 C
Canada
Tuesday, March 5, 2024
Accueil ACTUALITES Togo- Attaque au Niger : Faure exprime son soutien à Issoufou

Togo- Attaque au Niger : Faure exprime son soutien à Issoufou

Le Chef de l’État togolais Faure Gnassingbé a exprimé sa compassion et tout son soutien au Niger suite à l’énième attaque qui a frappé ce pays.

Au Niger, un deuil national de trois jours a été décrété à partir de mardi après qu’au moins 137 personnes ont été tuées dans la dernière attaque qui a frappé le pays de Mahamadou Issoufou dimanche dernier.

“J’ai appris avec une immense peine l’attaque terroriste ayant endeuillé de nombreuses familles du département de Tillia au Niger. Tout en témoignant ma solidarité au peuple frère nigérien, j’adresse mes sincères condoléances à mon homologue Mahamadou Issoufou et aux familles éplorées”, a écrit mardi Faure Gnassingbé sur les réseaux sociaux.


Dimanche 21 mars dernier, plusieurs dizaines de présumés terroristes arrivés à motos selon les médias locaux, ont attaqué plusieurs villages et campements du département situé près de la frontière avec le Mali.

Le bilan officiel fait état de 137 morts et de plusieurs blessés.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.