25 C
Canada
Thursday, March 28, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Commonwealth : Faure Gnassingbé annoncé à Londres ce mois-ci

Togo-Commonwealth : Faure Gnassingbé annoncé à Londres ce mois-ci

Le chef de l’Etat togolais Faure Essozimna Gnassingbé se rendra à Londres le 19 octobre 2022, où il assistera à la cérémonie d’intronisation du Togo dans le Commonwealth, dans le cadre de la traditionnelle cérémonie de levée du drapeau, annonce Africa Intelligence.

Le Commonwealth, composé d’une cinquantaine de pays, dont la plupart sont d’anciennes colonies britanniques, a accepté la demande d’adhésion du Togo et du Gabon en juin.

Le pays de Faure Gnassingbé était ainsi devenu le 56ème membre des Nations du Commonwealth.

De cette nouvelle relation, Lomé espère des retombées économiques potentielles et la signature d’accords bilatéraux avec d’autres membres de la communauté.

2 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
2 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Tanga
Tanga
October 3, 2022 1:16 pm

Mes cheres togolais et togolaises faut pas qu’ on nous trompe, pas de
democratie pas d’ investitions etrangeres!!!

Sira bekpota
Sira bekpota
October 3, 2022 3:34 pm
Reply to  Tanga

Avec ton gribouilli de français on voit comment tu es futé. Ta démocratie est relative même pour les Anglais dans leurs anciennes colonies.

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.