Prix Mo Ibrahim : Un honneur au Niger, selon Mahamadou Issoufou

Lauréat du prix Mo Ibrahim pour le leadership d’excellence en Afrique, le président du Niger, Mahamadou Issoufou pense que tout le mérite revient à son peuple.

Après trois ans sans lauréat, le comité qui décerne le prix Mo Ibrahim a choisi le président du Niger Mahamadou Issoufou pour l’édition 2020. Le chef l’État nigérien pense que c’est tout le peuple nigérien qui est donc honoré.

« La Fondation Mo Ibrahim vient de m’honorer. A travers moi, c’est le peuple nigérien tout entier qu’elle honore. En son nom et au mien propre je l’en remercie », a écrit Mahamadou Issoufou dans un tweet.

Le président nigérien voit en ce prix « un encouragement pour continuer à penser et à agir en vue de promouvoir les valeurs démocratiques et la bonne gouvernance non seulement au Niger, mais aussi en Afrique et dans le monde ».

Mahamadou Issoufou, en effet, est le 7e président à être honoré par la Fondation Mo Ibrahim qui remet le Prix Ibrahim pour le leadership d’excellence en Afrique et rend public l’Indice Ibrahim de la gouvernance en Afrique.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *