25 C
Canada
Friday, May 20, 2022
Accueil ACTUALITES Bénin-Ce que Lomé pense de l'affaire Reckya Madougou

Bénin-Ce que Lomé pense de l’affaire Reckya Madougou

Le pouvoir de Lomé s’est finalement prononcé sur l’arrestation de l’opposante béninoise Reckya Madougou, une ancienne conseillère du chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé.

Dans une interview récemment accordée à Africapresse, le ministre togolais des Droits de l’Homme, Christian Trimua a d’abord confirmé que le leader du parti béninois “Les Démocrates”, avait effectivement travaillé avec Faure Gnassingbé et a “apporté une grande contribution au développement” du Togo.

« Cette question défraie la chronique sur les réseaux sociaux. Mme Reckya Madougou a effectivement été conseillère du Président de la République togolaise et a apporté une grande contribution au développement de l’inclusion financière au Togo, comme beaucoup d’autres Africains et experts étrangers qui contribuent par leur expertise à l’avancement de notre pays. Le Togo a apprécié cette contribution importante.», a déclaré Christian Trimua au micro de Bruno FANUCCHI pour AfricaPresse.Paris.

Pour cette affaire qui est sur toutes les lèvres ces derniers jours, le ministre chargé des relations avec les Institutions de la République a refusé de commenter davantage cette question qui “relève de la politique intérieure du Bénin,” afin de protéger les “ bonnes relations diplomatiques et amicales” entre les deux pays voisins.

« Il se trouve que Mme Madougou est de nationalité béninoise.
Rentrée au Bénin, elle participe activement à la vie politique et à une élection présidentielle dans son pays, où elle a été ministre de la Justice. Les questions électorales étant des questions internes au Bénin, le Togo ne saurait s’ingérer dans les préoccupations de politique intérieure d’un pays voisin et ami », a-t-il ajouté.

Reckya Madougou, une candidate recalée du scrutin présidentiel du 11 avril prochain au Bénin, a été arrêtée la semaine dernière et placée sous mandat de dépôt après des accusations d’« association de malfaiteurs » et de « terrorisme ».

3 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
3 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Adjovi
Adjovi
March 9, 2021 12:20 pm

Heureusement que l’hypocrisie ne tue pas encore les hommes !!!

NoComment
March 9, 2021 6:50 pm

Elle est bien trop a l’aise, conseillere de quoi, allons nous nous demander. Si f*ure est vraiment fort et qu’il a des c*uilles, qu’il aille la chercher lui -meme en rambo sa dulcinee qui s’est brulee les ailes en voulant voler trop haut, idiote. Quand on se baisse pour regarder le derriere dunvoisin, on a aussi son derriere que quelqu’un observe dit un proverbe africain

ateku
March 9, 2021 8:34 pm

Faure baise trop rekya

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022