Le longiligne attaquant suédois est de retour en sélection nationale? presque cinq ans après avoir pris sa retraite internationale. Et il en donne les raisons.
Zlatan Ibrahimovic, 39 ans, fait son come-back en équipe nationale, cinq ans après son départ, après donc l’élimination en phase de poules de l’Euro 2016 en France. Objectif, apporter son expérience à ses jeunes compatriotes.
Toujours dans sa posture arrogante, le buteur du Milan AC, en Italie, confie : “Je suis revenu parce que je le mérite, grâce à ce que j’ai fait ces derniers mois, pas parce que je m’appelle Zlatan et que je suis Ibrahimovic”.
Et il enchaîne : ” Si on m’a appelé, c’est pour ce que j’ai fait sur le terrain. C’est un peu irréel d’être ici à mon âge, je peux aider l’équipe de différentes façons. Ma mentalité est toujours la même : je veux gagner à tout prix”.
Le retour du Rossonero chez les Blagult est motivé, selon l’ancien intériste, par le souci de partager son savoir-faire. “Zlatan a plus d’expérience aujourd’hui, il est plus intelligent (si toutefois c’est possible, rires), il se déplace avec plus d’intelligence et fait ce qu’il doit faire pour aider l’équipe de la meilleure des manières”, ajoute-t-il.
Zlatan Ibrahimovic reste ce jour le meilleur buteur de l’histoire de la Suède avec 62 réalisations en 116 matches. Il ambitionne de prendre part à la phase finale du prochain Euro pour la cinquième fois. Reste maintenant l’impact qu’aura le retour du goleador vieilli dans le vestiaire et sur le terrain.
meilleur buteur de l’histoire de son pays (62 buts en 116 capes),