25 C
Canada
Tuesday, May 21, 2024
Accueil Others Togo–65 personnes interpellées dans le cadre d’une opération à Katanga

Togo–65 personnes interpellées dans le cadre d’une opération à Katanga

Samedi, les forces de défense et de sécurité ont fait une descente à Katanga, l’un des plus vieux et dangereux quartier de Lomé où le grand banditisme se développe très rapidement. Sur les lieux, la Police a procédé à des opérations de lutte et de prévention de la criminalité.

A l’entame, il faut préciser que la mission a été lancée après réquisition du Procureur de la République du Tribunal de Première Instance de Lomé.

Ces opérations, selon le ministère de la Sécurité et de la Protection civile, visent à  assurer “la quiétude et la tranquillité des populations”. Aussi, “la sécurité de leurs biens afin d’anticiper la commission de tout acte délicieux”.

Ainsi, l’opération a permis d’interpeller 65 personnes dont quatre femmes. Un individu recherché par la police pour braquage, un repris de justice, a indiqué Yark Damehame.

Par ailleurs, divers objets compromettants à savoir dix-huit coupe-coupe, trois pieds-de-biche, deux rouleaux de câble électrique ont été également saisis. De même, la Police a mis la main sur un groupe électrogène, des effets militaires et des stupéfiants.  

Il est à noter que toutes les personnes interpellées ont été confiées à la Gendarmerie nationale. L’institution procédera à une identification et enquête approfondie à toutes fins utiles.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.