25 C
Canada
Friday, March 1, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Agbéyomé Kodjo : « J’ai passé un coup de fil à Faure...

Togo-Agbéyomé Kodjo : « J’ai passé un coup de fil à Faure Gnassingbé… »

Dans interview accordée au confrère Afrika Stratégie France, le champion de la Dynamique Mgr Kpodzro (DMK), Agbéyomé Kodjo se confie. Il parle de ses relations avec son « rival » Faure Gnassingbé.

Selon leader du Mouvement Patriotique pour la Démocratie et le Développement (MPDD), depuis qu’il a été forcé à quitter le pays, suite à la présidentielle de 2020, il n’a pu entrer en contact avec le chef de l’Etat.

« Aucun lien direct entre nous. C’est mon jeune frère, j’ai du respect pour lui, mais je crois que le goût immodéré du pouvoir et sa conservation à tout prix l’a rendu fou au point où il a foulé aux pieds toutes les valeurs cardinales qui cimentent une communauté de vie », a lancé l’opposant.

Et d’ajouter : « Après l’échec de ses émissaires auprès de ma personne pour un marché gré-à-gré des suffrages populaires sur le dos de la population, je lui ai passé un coup de fil pour demander un rendez-vous d’homme à homme pour trouver une solution à la crise ; il a promis me rappeler, ce qu’il n’a jamais fait. Et le pire est venu nous submerger avec le saccage de mon domicile suite à mon enlèvement brutal et aux voies de faits exercées sur ma famille et les Patriotes injustement incarcérés pendant quatre mois ».

Tout porte à croire qu’entre Dr Kodjo et Faure Gnassingbé, c’est je t’aime… moi non plus.

4 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
4 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Thegringo
Thegringo
March 24, 2021 11:25 am

M. Le bluffeur, dis nous que tu as appelé pour demander pardon , presenter des excuses, pour arriver a un deal et on t’a claché en te montrant que tu ne peses rien. Maintenant tu viens faire la gueule…

Kombaté
Kombaté
March 24, 2021 2:16 pm
Reply to  Thegringo

Il a appelé qui maaaaaaa?En tout cas pas mon président.Je connais bien ce mr pour avaler tout ce qu il raconte.Agbeyomé Agbeyomé c est kombaté moi en personne qui était à tes services au temps du vieux Eyadema ok

zsignaule
zsignaule
March 26, 2021 11:58 am
Reply to  Kombaté

le cafard revient

Tanga
Tanga
December 19, 2021 1:36 pm

Pourquoi la CENI a toujour l’ habitude de compter les urnes sans la presence de
l’ opposition, de la societe civile ni des religieux? La cour constitutionelle se sent
satisfaite.
Ceci doit changer pour que le perdant puisse feliciter le gagnant et avancer la
democratie dans notre pays le Togo.

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.