Après son appel à l’arrêt temporaire de l’usage du vaccin AstraZeneca qui n’a pas trouvé échos auprès du gouvernement, Dr Georges William Kouessan de l’Alliance Socialiste Santé du Peuple se dit désormais confiant, suite aux « conclusions des travaux, qui font du vaccin AstraZeneca, un vaccin sûr et efficace ». Lecture !
Communiqué de presse de l’Alliance Socialiste Santé du Peuple
Le 11 mars 2021, certains pays de l’Europe, suite à l’apparition de caillots sanguins chez des personnes ayant reçu le vaccin Astra Zeneca, ont suspendu l’utilisation de ce dernier.
Le 12 mars 2021, l’Alliance Socialiste Santé du Peuple a appelé le gouvernement togolais à aller dans le même sens en arrêtant provisoirement, au nom du principe de précaution, la campagne de vaccination démarrée la veille dans notre pays, le temps de clarifier la situation.
Bien qu’il n’ait pas eu gain de cause auprès des autorités togolaises, le parti s’est néanmoins réjoui des suspensions intervenues par la suite dans d’autres pays, emmenant les instances sanitaires internationales à savoir, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et l’Agence Européenne de Médicament (AEM) à s’autosaisir pour cette clarification.
L’Alliance Socialiste Santé du Peuple, conscient que la vaccination constitue aujourd’hui le seul moyen de lutte contre cette pandémie, se félicite des conclusions des travaux, qui font du vaccin Astra Zeneca, un vaccin sûr et efficace et de la reprise de son utilisation dans les pays où il a été suspendu.
Le parti se réjouit enfin de ce que ces conclusions ont apporté la lumière nécessaire à la poursuite sereine de la campagne en cours dans notre pays.
Fait à Lomé, le 19 mars 2021.
Le Président
Dr Georges William KOUESSAN.
Regardez moi quelqu’un! Il pense qu’il est crédible. Espèce de podosant. Hooo na mi looo!!!!