Suite à la détection de deux cas de Covid-19 (deux femmes enseignantes du jardin d’enfants) à l’École primaire publique (EPP) Lankouvi (Golfe 7), une opération de dépistage systématique est lancée dans l’établissement pour identifier d’éventuels cas contacts.
Ces tests concernent tous les apprenants, le corps enseignant ainsi que toute personne travaillant dans l’établissement. Selon la maison municipale le maire Aimé Koffi Djikounou a dépêché vendredi une mission dans ladite école.
« La délégation conduite par le 3ème Adjoint au Maire (Kossi Kove-ndlr) est allée faire l’état des lieux après le passage des agents de ce santé ce matin (vendredi 5 mars 2021-ndlr) pour faire des prélèvements aux enseignants ainsi qu’à leurs apprenants en vue d’un dépistage systématique », peut-on lire sur la page Facebook officielle de la commune du Golfe 7.
L’autorité municipale a alors rassuré les responsables de l’établissement des mesures déjà prises pour la détection de tous les cas contacts. « Il les a exhortés à inviter les parents d’élèves afin qu’une équipe médical puisse passer lundi 08 mars pour intensifier la sensibilisation en vue de leur adhésion à la dynamique de dépistage en cours », souligne encore la maison municipale.
Notons que dans le cadre du mécanisme Covax, le Togo attend la livraison demain dimanche de ses premières doses de vaccins Covid-19.