25 C
Canada
Friday, April 19, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Covid-19 : Dépistage systématique à l’EPP Lankouvi

Togo-Covid-19 : Dépistage systématique à l’EPP Lankouvi

Suite à la détection de deux cas de Covid-19 (deux femmes enseignantes du jardin d’enfants) à l’École primaire publique (EPP) Lankouvi (Golfe 7), une opération de dépistage systématique est lancée dans l’établissement pour identifier d’éventuels cas contacts.

Ces tests concernent tous les apprenants, le corps enseignant ainsi que toute personne travaillant dans l’établissement. Selon la maison municipale le maire Aimé Koffi Djikounou a dépêché vendredi une mission dans ladite école.

« La délégation conduite par le 3ème Adjoint au Maire (Kossi Kove-ndlr) est allée faire l’état des lieux après le passage des agents de ce santé ce matin (vendredi 5 mars 2021-ndlr) pour faire des prélèvements aux enseignants ainsi qu’à leurs apprenants en vue d’un dépistage systématique », peut-on lire sur la page Facebook officielle de la commune du Golfe 7.

L’autorité municipale a alors rassuré les responsables de l’établissement des mesures déjà prises pour la détection de tous les cas contacts. « Il les a exhortés à inviter les parents d’élèves afin qu’une équipe médical puisse passer lundi 08 mars pour intensifier la sensibilisation en vue de leur adhésion à la dynamique de dépistage en cours », souligne encore la maison municipale.

Notons que dans le cadre du mécanisme Covax, le Togo attend la livraison demain dimanche de ses premières doses de vaccins Covid-19.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.