25 C
Canada
Tuesday, May 24, 2022
Accueil ACTUALITES Togo-Flambée des cas de COVID-19 : Faure Gnassingbé s'inquiète

Togo-Flambée des cas de COVID-19 : Faure Gnassingbé s’inquiète

Une réunion s’est tenue ce vendredi 19 mars 2021 au palais de la Présidence de la République, entre le gouvernement et les membres du Comité scientifique de lutte contre la maladie au nouveau Coronavirus.

La rencontre présidée par le Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé, intervient suite à la flambée de nouveaux cas de contamination à la COVID-19 ces derniers mois sur l’ensemble du territoire national, particulièrement dans le Grand Lomé.

Au cœur des échanges, les mesures appropriées pour réduire la courbe des nouveaux cas de contamination.

« Nous avons tenu une réunion avec le Chef de l’État pour discuter actuellement de la flambée de nouveaux cas de contamination que nous constatons au Togo. Nous avons en moyenne 600 cas par semaine soit à peu près 100 cas chaque jour, une augmentation constatée depuis la première semaine du mois de janvier. Nous ne pouvons pas rester sans proposer de nouvelles mesures. Nous avons donc échangé sur les différentes stratégies qu’on pourrait proposer pour contrôler rapidement cette pandémie »  a précisé le professeur Didier Ekouévi, président du Conseil scientifique.

Le Togo a enregistré, à la date du 18 mars 2021,  8582 cas confirmés au total (soit 16,34 cas pour 100.000 habitants ces 14 derniers jours) dont 7078 cas guéris, 1402  cas actifs et 102 décès. Le pays a réalisé 257565 tests de laboratoires soit 33,47 tests pour 1000 habitants.

Le Conseil scientifique créé par Faure Gnassingbé, est chargé d’analyser la situation sur la Covid-19 et de donner périodiquement des avis sur l’état de la maladie. Il est composé de neuf (09) membres.

Source: Présidence de la République

2 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
2 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Akonta
Akonta
March 20, 2021 10:34 am

Rien qu’un ramassis de bons nègres médiocres qui se cachent derrière des titres vulgaires de “docteur”, de “professeur” et de machin sans en être à la hauteur, contrairement à ce qui se voit sous d’autres cieux où les gens démontrent concrètement leurs Compétences professionnelles au vu et au su du grand public, lorsqu’ils portent de tels titres!

Si ces piètres créatures avec à leur tête Faure Gnassingbé et machin Ihou Wateba avaient un minimum de Dignité et de Respect de soi et des autres, elles auraient saisi l’occasion de cette rencontre pour présenter aux Togolais des Excuses publiques pour les récentes Menaces grossières publiquement proférées par le machin arrogant et inculte Ihou Wateba!

Voici les questions légitimes adressées plusieurs fois à ce ramassis de piètres créatures, mais toujours sans réponse claire:

  • Quels sont les produits et méthodes thérapeutiques utilisés mais jugés insuffisants pour qu’on envisage la méthode préventive qu’est la vaccination?
  • Pourquoi le “comité scientifique” est si avare en communication régulière en direction du public togolais et international sur son travail?
  • Combien l’État togolais a réellement dépensé pour la prise en charge et le traitement satisfaisants des contaminés?
  • Les coûts de traitement des contaminés sont-ils plus élevés que les coûts d’approvisionnement en vaccin à l’étranger?
  • Les mesures-barrière imposées par le violence sur les populations n’ont-elles pas aidé à endiguer la propagation de la maladie au Togo?
  • Sur quelle base juridique Ihou Wateba s’appuie pour menacer tous les citoyens de se faire vacciner obligatoirement?
Ogbonè
Ogbonè
March 20, 2021 12:12 pm

Faut-il en rire ou pleurer! Depuis quand cet avorton et ses affidés se sont-ils inquiétés du bien-être du peuple du Togo? Un ramassis de voleurs, qui se réunissent pour faire croire qu’ils s’intéressent à la situation. Peuple togolais, relève-toi pour chasser ces personnages indignes, des bandits grandes aventures qui n’ont fait que te brimer depuis plus d’un demi-siècle, pas de résignation la lutte doit continuer coûte que coûte jusqu’à la victoire.

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022