25 C
Canada
Friday, March 29, 2024
Accueil Société Togo-Opération de distribution de tables-bancs aux établissements publics

Togo-Opération de distribution de tables-bancs aux établissements publics

La campagne de distribution de tables-bancs aux écoles publiques a débuté ce vendredi 19 mars 2021 par l’étape de l’Ecole primaire publique centrale d’Agoè-Nyivé en présence du professeur Dodzi Kokoroko, ministre des Enseignements primaire, secondaire, technique et de l’Artisanat.

Au total, 16.650 tables-bancs vont être distribués à des établissements dans les différentes régions éducatives du Togo en raison de 2500 par région. Ce qui reste sera dispatché en fonction des demandes formulées par les établissements.

Cette opération est le début d’une série d’actions devant contribuer à la modernisation de l’enseignement. Le gouvernement compte, toujours dans cette optique, construire de nouvelles salles de classes, réformer le baccalauréat et l’Ecole nationale d’instituteurs (ENI), entre autres, rappelle le professeur Komla Dodzi Kokoroko.

Parallèlement, ce dernier a promis, que le dialogue avec les organisations syndicales sera relancé afin de trouver au fur et à mesure des solutions aux problèmes des enseignants et de l’éducation en général. « Nous en ferons toujours et davantage en fonction de l’enveloppe disponible », assure-t-il.

Les relations entre le corps enseignant et le professeur en droit public sont un peu tendues depuis que ce dernier a pris fonction dans le gouvernement du Premier ministre Victoire Tomegah-Dogbé.

Il y a quelques jours, il a interdit, sur fond de menaces, les cours de répétition payants dans les établissements ou en dehors, provoquant l’ire des enseignants dont dont certains, pour lui répondre, auraient promis bâcler les cours en classe.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.