Le ministère en charge du Commerce annonce des contrôles dans les marchés dans les prochains jours. Ceci, dans le but de recadrer les commerçants indélicats qui ne respectent pas les prix des denrées de premières nécessité.
Il est observé depuis un moment une flambée démesurée des prix des produits de premières nécessités, un constat qui a amené certains acteurs de la société civile a interpellé les autorités togolais, notamment le ministre Kodjo Adédzé.
En réponse à cette interpellation, il sera effectué une visite de contrôle sur le terrain. Dans les marchés, les prix des produits tels que le riz, le mil, le maïs, le sorgho, l’huile végétale, le ciment et les produits pétroliers seront contrôlés ainsi que leur date de péremption.
« Il faut s’assurer que les prix sont respectés et que les populations n’ont vraiment pas de difficultés d’accès aux denrées de première nécessité. Il faut éviter des spéculations qui sont en fait nuisibles aux populations », a indiqué le ministre du Commerce Kodjo Adédzé.
Toutefois, aucune date précise n’a été mentionnée pour le début de cette opération qui couvrira divers marchés de la capitale togolaise et ses environs.