25 C
Canada
Thursday, April 25, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Journée internationale de la femme : Trois jours d’activités dans la commune...

Togo-Journée internationale de la femme : Trois jours d’activités dans la commune du Golfe 7

Les activités devant marquer l’édition 2021 de la journée internationale de la femme (JIF 2021) ont été officiellement lancées le jeudi 4 mars dernier dans la commune du Golfe 7.

Le maire de la commune du Golfe 7, Aimé Koffi Djikounou, a donné le jeudi 4 mars le coup d’envoi des activités devant meubler la journée internationale des femmes (JIF 2021) dans sa commune. C’est au cours d’une cérémonie officielle ayant rassemblé plusieurs autres personnalités dont le chef du village d’Awatamé (Lomé).

Pendant trois jours (les 04, 05 et 08 mars 2021) il sera donc question de « la communication sur l’historique de la journée internationale de la femme, la communication sur l’exhortation des femmes à participer à la gestion de la chose publique, la sensibilisation porte à porte dans les marchés sur la COVID-19, couplée de distribution de cache-nez », a indiqué la maison municipale sur sa page Facebook officielle.

Instaurée par le Système des Nations unies depuis 1977, la journée internationale de la femme vise à mettre en avant la lutte pour les droits des femmes et pour la réduction des inégalités hommes-femmes. « Leadership féminin : pour un futur égalitaire dans le monde de la Covid-19 ». C’est le thème retenu au niveau mondial pour cette édition.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.