25 C
Canada
Thursday, April 18, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Le gouvernement veut plus de jeunes dans l’agroalimentaire

Togo-Le gouvernement veut plus de jeunes dans l’agroalimentaire

Le gouvernement togolais veut enrôler plus de jeunes dans le secteur de l’agroalimentaire. A cet effet, il a été lancé une campagne d’enrôlement des jeunes  âgés de 18 à 45 ans (hommes ou femmes).

Les personnes cibles seront formées « dans les métiers porteurs de l’agroalimentaire et de l’agrobusiness, rapporte TogoFirst. Ainsi, les formations toucheront plusieurs domaines, notamment l’élevage de la volaille locale (pintade ou poule).

La transformation de poisson et viande, la pisciculture, le compostage-maraîchage, la transformation des fruits en jus, sirop et confitures et la technique de réalisation des forages et irrigation, informe la même source.

L’attente dans le cadre du projet est de booster les micro-entrepreneurs ou porteurs de projets professionnels dans l’agroalimentaire et l’agrobusiness.

Pour note, le programme bénéficie de l’appui technique et financier de la Coopération allemande à travers le Programme pour le Développement Economique Durable (ProDeD) de la GIZ.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.