25 C
Canada
Thursday, April 25, 2024
Accueil Société Togo : L’Ecole nationale supérieure de police en gestation

Togo : L’Ecole nationale supérieure de police en gestation

Il sera créé tout prochainement au Togo une Ecole nationale supérieure de police (ENSP). Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile a fait un communiqué sur le sujet devant ses collègues en Conseil des ministres.

Cette nouvelle école sera chargée de former des policiers dans un contexte qui tienne compte prioritairement des nouvelles menaces terroristes.

Trois projets de décrets donnent des détails de son contour. Le premier concerne le statut spécial de la Police nationale ; le second est relatif à la création, l’organisation et le fonctionnement de l’Ecole nationale supérieure de police et le troisième porte sur le secteur de la sécurité privée précise.

Selon un communiqué du Conseil des ministres « l’école nationale supérieure de police est un établissement public de formation professionnelle ».

« L’école a pour mission principale d’assurer la formation initiale et la formation continue des cadres supérieurs de la police, notamment des commissaires et officiers de police », complète la note.

La création de l’ENSP trouve son origine dans les réformes des forces de défense et de sécurité en cours depuis plusieurs années déjà.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.