25 C
Canada
Friday, March 1, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Une mission d'aide médicale chinoise annoncée à Lomé

Togo-Une mission d’aide médicale chinoise annoncée à Lomé

Une équipe médicale chinoise a quitté jeudi, la capitale de la province du Shanxi au nord de la Chine pour une mission d’aide médicale d’un an au Cameroun et au Togo.

Selon les médias chinois, l’équipe est composée de 36 spécialistes dans douze domaines dont la médecine interne, la chirurgie, la gynécologie, l’obstétrique et autres.

Ces spécialistes de la province du Shanxi, assisteront également le personnel médical local dans la lutte contre la maladie virale, Coronavirus.

Pour la Chine,“ la santé est un autre axe” de la coopération avec le Togo.

D’après l’ambassadeur Chao Weidong, son pays avait envoyé au Togo jusqu’en octobre 2020, 23 équipes médicales et plus de 400 médecins.

Ils ont soigné près de 16 000 patients et réalisé sept opérations foraines dans les années 2018 et 2019, avait noté le diplomate.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.