25 C
Canada
Tuesday, November 29, 2022
Accueil Société Togo-Les recettes d'Elisabeth Pali-Tchalla pour un leadership féminin

Togo-Les recettes d’Elisabeth Pali-Tchalla pour un leadership féminin

Le message d’Elisabeth Pali-Tchalla, la présidente de l’interprofession karité du Togo en cette occasion de la célébration du 8 mars, une journée revendication des droits des femmes. Elle se structure autour du concept de leadership féminin.

”Les femmes doivent briser le plafond de verre…”

La présidente de la Filière Karité du Togo (FIKATO) profite de la célébration de la journée du 8 mars de cette année pour inviter les femmes à continuer la lutte pour l’égalité des sexes, des chances.

Face aux défis auxquels les femmes sont confrontées un peu partout dans le monde, la lutte pour nos droits et pour un monde égalitaire doit rester continuel”, déclare la présidente de l’interprofession karité du Togo, poursuivant que “les femmes doivent briser le plafond de verre et s’affirmer davantage dans la société”. “Si nous ne nous armons pas de courage et ne faisons pas preuve d’audace, personne de mènera cette lutte à notre place. En tant que femme, Dieu nous a dotées d’énormes capacités à faire valoir et nous ne devons pas nous autolimiter », insiste-t-elle.

Leadership

Mme Elisabeth Essodolom Pali-Tchalla rappelle le rôle que celles qui donnent la vie jouent en ce moment de crise sanitaire. Elles font preuve, indique-t-elle, de “Leadership dans la lutte contre la pandémie et leadership dans la vie socio-politico-économique“. Selon donc elle, “ en choisissant comme thème, Leadership féminin: Pour un futur égalitaire dans le monde de la Covid-19, la communauté internationale salue le courage et la détermination de toutes ces femmes pour construire un monde sûr et égalitaire malgré la crise sanitaire“.

Revenant à la filière dont elle dirige l’interprofession, Mme PAli-Tchalli souligne que les femmes “sont des milliers… dans la région septentrionale de notre pays à apporter une contribution non négligeable à l’économie nationale”, saluant “leur courage” tout en les exhortant “à œuvrer davantage dans la mise en œuvre du PND (Plan national de développement, NDLR), notamment en son axe 2”. Elle reste convaincue que “ dans cet élan soutenu par les autorités du pays, elles sont résolument engagées à gagner le pari de leur propre autonomisation économique afin de sortir de la pauvreté ».

8 mars, Journée internationale des femmes ou « Journée internationale des droits des femmes » , institutuée par les Nations Unies en 1977, est une occasion au cours de laquelle on fait le bilan de la condition féminine dans chaque pays dans le monde et où on met en avant la lutte pour les droits des femmes.


Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022