Dans une interview accordée à Amania-Info, Nathaniel Olympio, le président du Parti des Togolais, a indiqué qu’il s’attend à un réveil du peuple togolais en 2022.
A en croire l’opposant, la trêve qu’on observe actuellement après la frauduleuse présidentielle de 2020, ne sera que de courte durée. D’ici 2022, la mobilisation va reprendre.
« Le rythme [du réveil du peuple] semble être tous les deux ans après l’élection. Après cette dernière élection frauduleuse de 2020, on peut s’attendre à un réveil du peuple en 2022. Et peut-être même que les conséquences de la pandémie mondiale liée à la Covid-19, se feront l’accélérateur de ce sursaut contestataire. L’avenir nous le dira. Soyons tous prêts ! », a lancé Nathaniel Olympio.
Pour cet acteur politique, il est vraiment temps pour les Togolais de sortir « de la dynamique électorale et de s’ancrer dans une démarche de lutte démocratique ». « La lutte démocratique, elle se fait par les citoyens », a-t-il fait savoir.
Où est l opposition togolaise avec de nombreux scandales de corruption qui secoue le pays. Pas un mot de notre opposition, mais si c est Pour regrouper les togolais pour des marches de contestation, ils sont prêts à le faire. L opposition togolaise dors jusqu’à quand ?
Au fait l’opposition togolaise, en tout cas les formations politiques qui animent la scène politique togolaise que propose-t-elle au juste au peuple togolais au juste? A bien voir pas grand-chose, à part le changement, l’alternance. Mais qu’est-ce que ces opposants mettent dans ces concepts au juste? En ce qui concerne l’opposant du Président Faure Gnassingbé le plus vu sur les médias actuellement, à la personne du boss par intérim du parti des togolais Nathaniel Olympio, qui fait le vœu pieux d’un soulèvement des populations togolais, on peut se demander se sera lui le porte flambeau de ce soulèvement? Ou bien, il attend qu’un autre fasse le travail et que lui, il vienne profiter sans honte des fruits, comme ce qui s’est passé le 19 aout 2017. Comme l’a si bien dit un membre du gouvernement, il n’y aura pas de réédition des évènements du 19 aout 2017
Dites merci à corona. Mais corona n´est pas éternel.
2012, 2017, rien ne prouve pour le moment que 2022 sera le bis repetita. Et s’il en est ainsi, cela fera encore flop, car ceux qui sois-disant luttent pour le peuple ne sont pas vraiments sincères. Ils veulent juste etre à la place des autres. AUtrement Dieu aurait permis qu’ils y soient déja. Pour le moment, Dieu a laissé la présidence dans la main des gnassingbé