Le Parti démocratique panafricain (PDP) a fait sa rentrée politique ce mardi. La reprise de ses activités a été placée sous le signe de la consolidation de ses “acquis” avec l’objectif de “renforcer sa présence” sur la scène politique togolaise.
“LE PDP aujourd’hui: Capitaliser les acquis et renforcer sa présence”. C’est autour de ce thème que les travaux de la rentrée politique se sont déroulés ce mardi 9 mars au siège du parti à Lomé.
Innocent Kagbara, le patron du parti, dévoile les échéances qui attendent les militants et sympathisants: ” Nous nous préparons aux élections régionales, nous allons faire en sorte que nous ayons des conseillers régionaux, des sénateurs et imposer le parti comme un des majeurs sur l’échiquier politique national, continuer le maillage du territoire, la sensibilisation de nos militantes et militants, poursuivre le travail de terrain”.
Les participants à cette rencontre ont pu suivre deux communications sur “Politique et genre” et “Jeunesse et engagement politique pour respectivement souligner le rôle que doit jouer la femme en politique et inciter la jenesse à davantage d’engagement.
C’était donc une occasion d’ ” échanger sur les nouvelles orientations stratégiques, réfléchir aux voies et moyens pour pérenniser les acquis (…) ainsi que les sujets d’actualité et de grande préoccupation” du pays.
Selon une déclaration remise aux médias, la rentrée politique a été un cadre d’ “échanges fructueux entre les militants et les membres du Bureau national sur le programme du parti, les perspectives d’avenir et les actions à envisager pour préparer le parti, ses structures, ses responsables et ses membres pour de nouvelles victoires aux élections régionales prévues cette année”.
Le document indique par ailleurs que ” Le PDP compte prendre une dimension nouvelle sur l’échiquier politique national au regard des expériences vécues et passées et faire valoir son identité face aux échecs répétés d’une classe politique”.