Déféré le 5 mars dernier à la maison d’arrêt de Lomé, le prêtre vodoun Togbui Zéwouto, Wodedzou Kossi Edem à l’État civil, est transféré à la prison civile de Tsévié (30 km au Nord de Lomé).
Selon les informations, le prêtre vodoun a été transféré ce mardi 23 mars 2021 à la prison civile de Tsévié. On parle de contamination de Covid-19.
Togbui Zewouto, en effet, a été arrêté avec cinq de ses disciples suite à une convocation du Service central de recherche et d’investigation criminel (SCRIC) de la gendarmerie nationale du Togo.
Ils sont accusés de groupement de malfaiteurs, de détérioration et de menaces.
Il faut faire l invisible en prison
Avant lui, il y a des pasteurs et des pretres qui ont été en prison, à l’instar du Prophète Esaie. Ce dernier n’a pas pu se libérer ou faire l’invisible comme vous le dites Mr.
Pourquoi lui demandes-tu de le faire?
De quoi accuse-t-on ce Mr. au juste? L’article relate qu’il est accusé de groupement de malfaiteurs, de détérioration et de menaces. Je n’ai personnellement jamais étudié en droit mais le bon sens s’impose:
Par ailleurs, d’autres questions se posent:
En conclusion, cela semble plus à un règlement de compte (et corruption) plus qu’une justice.
Ce Monsieur a un avocat maintenant et c’est toi, vas le representer
Mort de rire Alfred 1er!
Réponse non constructive! Je pense sincèrement que tu n’as pas le niveau pour ce débat mon cher Alfred 1er. Ta réponse ressemble à celles d’un certain footballeur international togolais.
En passant, je ne suis pas avocat moi. J’espère que tu iras te former en avocature ou néologisme afin de nous élucider sur les violations des droits de la personne dans notre cher Togo arriéré.
Alfried, le gouvernement ne doit en aucun pas intervenir dans ce dossier. Il doit plutot saisir cette occasion et dire toutes les religions de produire un code de bonne pratique religieuse. Il doit leur faire adopter ce code et voter en lois. Des lors, tu sois catholique, imans, pretres voudous et tu violes alors on t’ applique la loi.
Les religions importées et certains pays soit disant puissants s’engenouillent sur le coup de l’Afrique pour l étouffer et ceci avec la complicité de certains africains.
Mais grâce à sa tradition, l’Afrique résiste bien. Que Dieu bénisse son premier peuple envoyé sur terre.
Si Jésus ,le tout puissant fils unique que Dieu aurait envoyé pour délivrer le monde entier, n avait pas pu se délivrer quand il gémissait sur le croix en appelant Dieu au secours, pourquoi vous demandez à un vrai et fervent panafricaniste ?
Les pires ennemis de l’Afrique sont les africains
Liberez Togbui Zewouto!