25 C
Canada
Friday, June 25, 2021
Accueil ACTUALITES Bénin-5 morts lors des violences entre civiles

Bénin-5 morts lors des violences entre civiles

Des violences entre populations civiles ont fait des morts et des blessés ce week-end au Bénin.

A l’origine, rapporte 24haubenin.info, une attaque à main armée vendredi dernier. Aux environs de 21 heures sur l’axe Boussira-Ganro, trois individus non identifiés ont arraché la moto au sieur Mahamadou.

La victime, rouée de coups, a été évacuées à l’hôpital. C’est alors qu’elle déclara avoir reconnu ses bourreaux, selon la même source.

« Des enquêtes ouvertes à Bembèrèkè ont permis à la population de mettre la main sur des présumés voleurs. À l’issue des investigations, la moto volée a été retrouvée. Trois personnes soupçonnées d’être membres du groupe ont été arrêtées par les villageois et conduits chez le chef du village », écrit le média en ligne béninois.

Selon la même source, un 4e individu identifié comme complice du braquage a été également arrêté samedi 24 avril 2021.

« Lors de son arrestation, ce présumé malfaiteur a poignardé un jeune du nom de Abou. Celui-ci est décédé sur-le-champ. Pour se venger, les autres jeunes du groupe ont exécuté le présumé complice. Ils ont ensuite informé leurs camarades de Ganro. Alertés du décès de Abou, ces derniers sont allés à leur tour battre à mort les trois présumés braqueurs qui étaient gardés chez le chef du village », souligne notre source.

Selon des médias locaux, des jeunes de Ganro, en colère, ont attaqué des camps peuhls d’où sont venus des présumés voleurs, incendiant des cases et des greniers. Les éléments de la police républicaine du commissariat de Gamia, soulignent-ils, avaient dû intervenir pour ramener le calme.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022