25 C
Canada
Wednesday, December 1, 2021
Accueil ACTUALITES Ghana-En attente des enquêtes sur les poissons et dauphins échoués sur la...

Ghana-En attente des enquêtes sur les poissons et dauphins échoués sur la côte

Les Ghanéens attendent toujours les résultats des enquêtes lancées après que des centaines de dauphins et de poissons ont été retrouvés morts au large des côtes du Ghana le week-end dernier.

Des têtes et des queues démembrées de dauphins ont été retrouvées le long de la plage d’Axim, sur la côte ouest du Ghana, ce qui a amené les autorités à soupçonner que le reste avait été pris pour la consommation.

Bien que les responsables du pays aient mis en garde contre la consommation de dauphins et de diverses autres espèces marines alors que les enquêteurs tentent de déterminer ce qui les a tués, les personnes qui auraient consommé une partie des poissons affirment qu’elles n’ont eu aucun problème et attendent impatiemment le résultat de l’enquête pour décider de manger les restes.

Arafat Alhassan, Directeur régional par intérim des pêches, a déclaré hier que la police avait intercepté un camion chargé de dauphins.

Selon la dernière information, environ 120 des dauphins qui se sont échoués étaient toujours vivants mais trop faibles pour retourner en mer. Les médias locaux rapportent que 38 des dauphins vivants ont été aidés à retourner dans l’eau.

La commission des pêches du Ghana a déclaré qu’elle avait prélevé des échantillons des animaux et de l’eau de mer qui, selon elle, étaient de couleur et de température normales.

Les premiers tests sur des poissons prélevés sur la plage du château d’Osu à Accra n’ont révélé aucune blessure ni lésion sur leur corps, a déclaré la commission dans un communiqué.

Des masses de dauphins morts se sont échoués dans d’autres pays africains au cours de l’année écoulée, mais les causes ne sont toujours pas claires.

Une enquête a été ouverte en février après que 111 dauphins ont été retrouvés morts au large des côtes du Mozambique.

L’été dernier, au moins 40 dauphins morts ont été retrouvés le long du littoral de l’île Maurice, dans l’océan Indien. Les enquêteurs ont découvert qu’ils avaient été tués par barotraumatisme, qui est un dommage physique causé par un changement de pression.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
trackback

[…] Lire aussi : Ghana-En attente des enquêtes sur les poissons et dauphins échoués sur la côte […]

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022