25 C
Canada
Saturday, April 20, 2024
Accueil PAYS Afrique La BRVM récompense demain des acteurs du marché financier régional

La BRVM récompense demain des acteurs du marché financier régional

La Bourse régionale des valeurs mobilières primera (BRVM Awards) ce samedi 10 avril 2021 les meilleurs acteurs du marché financier de son espace dans huit catégories différentes. En plus des prix spéciaux.

La seconde édition des BRVM Awards permettra de distinguer les sociétés cotées à la Bourse régionale des valeurs mobilières, des émetteurs d’obligations, les institutions financières, les entreprises du monde privé, les sociétés de gestion et d’intermédiation, les sociétés de gestion des organismes de placements collectif en valeurs mobilières, les banques teneurs de comptes conservateurs, entre autres.

Docteur Edoh Kossi Amenounve, le patron de la BRVM, relève que les candidats retenus jouent un grand rôle dans la réussite de la mission de l’institution qu’il dirige. Face aux conséquences de la pandémie de coronavirus, ajoute-t-il, il est important de mettre au centre des préoccupations l’homme et son environnement.

« Ce changement de paradigme nécessite des investissements qui requièrent une forte mobilisation de ressources à long terme sur des marchés de capitaux qui doivent opérer des réformes majeures », insiste-t-il, soulignant en outre que « cette transformation souhaitée des marchés de capitaux ne saurait se faire sans l’apport décisif de la technologie qui, de façon incontestable, marque l’ère contemporaine ».

L’institution des BRVM Awards vise à inciter davantage les acteurs qui animent l’espace financier régional à travers des innovations, des projets de développement destinés à faire rayonner la BRVM, etc. Pour cette année, la cérémonie se déroulera en présentiel et en mode virtuel, la Covid-19 oblige.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.