25 C
Canada
Saturday, December 4, 2021
Accueil PAYS Afrique La BRVM récompense demain des acteurs du marché financier régional

La BRVM récompense demain des acteurs du marché financier régional

La Bourse régionale des valeurs mobilières primera (BRVM Awards) ce samedi 10 avril 2021 les meilleurs acteurs du marché financier de son espace dans huit catégories différentes. En plus des prix spéciaux.

La seconde édition des BRVM Awards permettra de distinguer les sociétés cotées à la Bourse régionale des valeurs mobilières, des émetteurs d’obligations, les institutions financières, les entreprises du monde privé, les sociétés de gestion et d’intermédiation, les sociétés de gestion des organismes de placements collectif en valeurs mobilières, les banques teneurs de comptes conservateurs, entre autres.

Docteur Edoh Kossi Amenounve, le patron de la BRVM, relève que les candidats retenus jouent un grand rôle dans la réussite de la mission de l’institution qu’il dirige. Face aux conséquences de la pandémie de coronavirus, ajoute-t-il, il est important de mettre au centre des préoccupations l’homme et son environnement.

« Ce changement de paradigme nécessite des investissements qui requièrent une forte mobilisation de ressources à long terme sur des marchés de capitaux qui doivent opérer des réformes majeures », insiste-t-il, soulignant en outre que « cette transformation souhaitée des marchés de capitaux ne saurait se faire sans l’apport décisif de la technologie qui, de façon incontestable, marque l’ère contemporaine ».

L’institution des BRVM Awards vise à inciter davantage les acteurs qui animent l’espace financier régional à travers des innovations, des projets de développement destinés à faire rayonner la BRVM, etc. Pour cette année, la cérémonie se déroulera en présentiel et en mode virtuel, la Covid-19 oblige.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022