La sélection camerounaise de football version dames sera absente aux Jeux olympiques (JO) qui se tiendront en été prochain dans la ville de Tokyo au Japon. Leurs camarades chiliennes leur ont barré la route en barrage.
Opposé au Chili en match de barrage aller et retour en terre turque, sur la pelouse du stade d’Antalya plus précisément, le Cameroun n’a pas réussi à se qualifier. D’abord, les Lions Indomptables ont été battues 2-1 lors de la première manche avant de réaliser ensuite un nul 0-0 ce mardi 13 avril 2021, synonyme de leur élimination. Leurs adversaires, eux, obtiennent ainsi le ticket pour Tokyo.
L’Afrique ne sera représentée à cette compétition au niveau du football que par la Zambie, celle-là même qui avait empêché Ajara Njoya et ses partenaires d’obtenir la qualification directement. C’était il y a un an.
Les Lionnes Indomptables vont se consacrer désormais aux préparatifs de la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui aura lieu au Maroc l’année prochaine. Une édition qui verra la participation de 12 équipes, une première et où les demi-finalistes obtiendront leur billet directement pour le mondial qui sera co-organisé en 2023 par l’Australie et la Nouvelle-Zélande.