25 C
Canada
Tuesday, April 23, 2024
Accueil PAYS Cameroun CAN 2021 : quatre Lions Indomptables placés en isolement

CAN 2021 : quatre Lions Indomptables placés en isolement

A une dizaine de jours de l’entame de la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), quatre internationaux camerounais, testés positifs au coronavirus, sont mis en quarantaine.

C’est la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) elle-même qui annonce l’information. En effet, détaille-t-elle, Pierre Kunde Malong, Jean Efala Konguep, Michaël Ngadeu Ngadjui et Christian Bassogog sont les joueurs concernés. Ils sont placés en isolement.

Une autre nouvelle inquiétante dans la tanière des Lions Indomptables, reste le cas d’Eric Maxim Choupo-Moting. Ce dernier a quitté ses partenaires alors qu’ils s’entraînent ensemble pour raison de blessure.

L’attaquant du Bayern Muniuch a été rapidement pris en charge par le corps médical. « L’IRM réalisée immédiatement après sa sortie en dira plus sur l’étendue de la lésion et son éventuelle indisponibilité », indique un officiel.

Le Cameroun, cinq fois vainqueur de la compétition dont le dernier sacre remonte en 2017, fait partie des candidats au titre d’autant plus qu’il est le pays organisateur. Les Lions Indomptables jouent le match d’ouverture contre les Etalons du Burkina Faso ce jeudi 9 janvier à Yaoundé. Ils vont affronter après l’Ethiopie (le 13 janvier) et le Cap-Vert quatre jours plus tard dans la poule A.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.