25 C
Canada
Friday, April 19, 2024
Accueil ACTUALITES RDC-7 morts après deux jours de manifestation au Nord-Kivu

RDC-7 morts après deux jours de manifestation au Nord-Kivu

Le gouverneur de province, Carly Nzanzu Kasivita, a fait lundi le bilan des deux jours de manifestations dans le Nord-Kivu, rapporte Radio Okapi.

Selon le site internet de la Radio de la Mission de l’Organisation des Nations unies pour la stabilisation en république démocratique du Congo (MONUSCO), le gouverneur Nzanzu était face à la presse lundi 12 avril 2021.

Il a livré le bilan des échauffourées entre manifestants « porteurs d’armes blanches et à feu » et forces de l’ordre dans le Nord-Kivu. Un bilan soldé par 7 morts, 22 blessés et des maisons incendiées.

Afin de permettre aux services de sécurité de contrôler tout mouvement, le gouverneur Carly Nzanzu Kasivita interdit toute manifestation dans la commune de Karisimbi et dans le territoire de Nyiragongo, avec un bouclage systématique de 18H à 6H du matin, souligne la même source.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.