25 C
Canada
Thursday, December 2, 2021
Accueil ACTUALITES Togo-Covid-19 : Suspension temporaire de la campagne de vaccination

Togo-Covid-19 : Suspension temporaire de la campagne de vaccination

Le gouvernement togolais décide de faire une pause vaccinale ce mercredi après un mois de campagne. Selon les informations officielles, 150 000 personnes se sont fait vacciner au cours de la période de cette 1ère phase de la vaccination contre la Covid-19 au Togo.

Le 10 mars dernier, le pays a lancé la campagne de vaccination contre le coronavirus après avoir réceptionné les toutes premières doses du vaccin. Elle a donc débuté avec les autorités, ensuite le corps médical, puis les personnes de plus de 50 ans et enfin aux plus de 30 ans dans le Grand-Lomé. 

Pour le bilan de la 1ère phase, 150 000 personnes ont reçu le vaccin Astra Zeneca. Parmi celles-ci, 37 000 sont issues du personnel de santé. Pour la précision, 55.000 personnes ont reçu leur dose au cours des journées 11, 12 et 13 avril 2021. Une réunion bilan est prévue pour ce jeudi à Lomé.

Notons qu’outre Astra Zeneca, le gouvernement togolais envisage la commande d’autres doses de vaccins provenant des laboratoires de Sinovac, Johnson&Johnson et Pfizer dans les prochains jours.

4 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
4 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
tokolo
tokolo
April 15, 2021 3:00 pm

asra zedeka

Polo
Polo
April 15, 2021 11:43 pm

Miracle togolais!!! Après quoi courent les autorités togolaises pour vacciner déja les 30 ans et plus quand on sait que la recommandation du fabricant indique de vacciner seulement les 55 ans et plus pour le moment puisque les études n’ont pas encore permis de colliger des risques pour les 55 ans et moins.

Yan
Yan
April 16, 2021 3:33 am

Les autorités là sont vraiment trop bêtes. Le vaccin tue à petit feu et ne protège pas contre le Covid. Vraiment, le Togo en particulier et l’Afrique en général est dans de salles draps avec ces ignares qui gouvernent.

loulouo
loulouo
April 16, 2021 9:51 am

Ce vaccin présente beaucoup de risques pour la santé. Certains pays ont commencé à interdire définitivement son utilisation contre l’avis de L’OMS. Bon nombre de pays africains font preuve de prudence. Ce n’est malheureusement pas le cas au Togo où les autorités cherchent à faire plaisir à l’OMS et autres organisations internationales. Plutôt que de protéger les pauvres populations en montrant plus de prudence, ils ont opté pour une campagne de vaccination de masse assortie parfois de contrainte peu importe les risques que cela présente. La vie de leur concitoyens leur importe peu. C’est vraiment dommage.

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022