25 C
Canada
Thursday, April 18, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Décès d’Ampah Johnson : Les compassions de Faure Gnassingbé

Togo-Décès d’Ampah Johnson : Les compassions de Faure Gnassingbé

Le chef de l’État Faure Gnassingbé a exprimé ses compassions suite au décès, vendredi, d’Ampah Gabriel Johnson, ancien recteur de l’Université de Lomé.

Le Professeur Ampah Gabriel Johnson, Recteur Chancelier des Universités du Togo de 1970 à 1986 puis de janvier 1999 à octobre 2003, est mort le vendredi 9 avril 2021.

Dans un tweet ce mardi 13 avril 2021, Faure Gnassingbé salue la mémoire de l’illustre disparu.

Faure Gnassingbé en effet dit avoir « appris avec une vive émotion le décès du chancelier des universités, Ampah Johnson », tout adressant à la famille du défunt, ainsi qu’au monde universitaire ses « sincères condoléances ».

« Ce grand universitaire a contribué à la formation de l’élite togolaise et à la modernisation de l’Université de Lomé dont il fut le recteur », a-t-il ajouté.

Notons qu’à l’Université de Lomé, un amphithéâtre porte le nom du Professeur Ampah Gabriel Johnson.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
kjkjkj
kjkjkj
April 13, 2021 4:26 pm

et de Dahuku il ne dit rien. Ce petit diable de FEG

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.