25 C
Canada
Tuesday, March 5, 2024
Accueil ACTUALITES Togo- Affaire Bolloré : Nicodème Habia exige la démission de Faure et...

Togo- Affaire Bolloré : Nicodème Habia exige la démission de Faure et le départ de Bolloré

Ils sont nombreux ces acteurs politiques de l’opposition qui ne portent pas Vincent Bolloré dans leur cœur. Le milliardaire français qui a reconnu avoir aidé Faure Gnassingbé à truquer la présidentielle de 2010, est mal vu.

Se prononçant sur ce dossier, Nicodème Habia du parti « Les Démocrates » demande le départ pur et simple de Vincent Bolloré au Togo, et la démission de Faure Gnassingbé.

« Nous demandons le part pur et simple de Vincent Bolloré du Togo, et aussi la démission de Faure Gnassingbé à la tête du Togo, car il n’a jamais gagné d’élections dans ce pays. Il se maintient au pouvoir par des moyens peu orthodoxes. Pour avoir vendu notre Port de Lomé à un étranger, Faure Gnassingbé est une persona no grata qui ne mérite plus de passer une seule nuit à la tête du pays », a lâché l’ex-député, ce lundi matin sur la radio Pyramide Fm.

A l’en croire, l’heure est venue pour que le fils du Général Eyadema fasse « le compte de sa gestion calamiteuse de nos ressources depuis son accession sanglante au pouvoir en 2005 ».

Selon l’opposant, cette affaire de corruption doit mobiliser davantage les Togolais pour dégager cette minorité qui accaparent les richesses du pays.

Notons que sur ce dossier, le pouvoir de Lomé avait été contacté par nos confrères de TV5 Monde, mais le gouvernement togolais n’a pas souhaité se prononcer.

7 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
7 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Boom
Boom
March 1, 2021 1:14 pm

c’est maintenant que vous apprenez l’existence de cette affaire ?

où étiez vous quand l’anc avec à sa tête JP Fabre et Isabelle A. étaient députés dennoncaient cette histoire et réclamaient au gouv de faure de s’expliquer? bande de vautours notoires 

Bernard
Bernard
March 1, 2021 5:06 pm
Reply to  Boom

Le parti Les Démocrates n’est pas dans la guerre du leadershep. Il est temps d’aller de l’avant

Boom
Boom
March 2, 2021 8:25 am
Reply to  Bernard

qui parle de guerre de leadership?
il faut revoir ta copie. on parle d’un fait et toi tu parle de leadership.
si toi ton ambition est d’être toujours dans le bas fonds alors restes y.
la dictature vous a tellement rendu aveugle que vous refusez la réalité d’un fait . quelle pitié !!!

Bernard
Bernard
March 1, 2021 5:01 pm

Très belle sortie du parti Les Démocrates

Rosalie A Abbey
Rosalie A Abbey
March 1, 2021 7:17 pm

Bollore ne doit pas partir parce qu’il est un etranger. Je ne suis pas d’accord sur ce point. Si Bollore doit cesser ses activites au Togo, ce serait bien a cause de ce melange de genres qu’il fait a un gouvernement qui est de surcroit illegitime.

Rosalie A Abbey
Rosalie A Abbey
March 1, 2021 8:11 pm

Je ne suis d’accord sur le fait de dire que Bollore doit quitter le Togo parce que c’est un etranger.

abita
abita
March 1, 2021 11:00 pm

Faure va démissionner???? Oui Mr le demaguiogue, Faure va démissionner….

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.