Togo- Affaire Bolloré : Nicodème Habia exige la démission de Faure et le départ de Bolloré

Ils sont nombreux ces acteurs politiques de l’opposition qui ne portent pas Vincent Bolloré dans leur cœur. Le milliardaire français qui a reconnu avoir aidé Faure Gnassingbé à truquer la présidentielle de 2010, est mal vu.

Se prononçant sur ce dossier, Nicodème Habia du parti « Les Démocrates » demande le départ pur et simple de Vincent Bolloré au Togo, et la démission de Faure Gnassingbé.

« Nous demandons le part pur et simple de Vincent Bolloré du Togo, et aussi la démission de Faure Gnassingbé à la tête du Togo, car il n’a jamais gagné d’élections dans ce pays. Il se maintient au pouvoir par des moyens peu orthodoxes. Pour avoir vendu notre Port de Lomé à un étranger, Faure Gnassingbé est une persona no grata qui ne mérite plus de passer une seule nuit à la tête du pays », a lâché l’ex-député, ce lundi matin sur la radio Pyramide Fm.

A l’en croire, l’heure est venue pour que le fils du Général Eyadema fasse « le compte de sa gestion calamiteuse de nos ressources depuis son accession sanglante au pouvoir en 2005 ».

Selon l’opposant, cette affaire de corruption doit mobiliser davantage les Togolais pour dégager cette minorité qui accaparent les richesses du pays.

Notons que sur ce dossier, le pouvoir de Lomé avait été contacté par nos confrères de TV5 Monde, mais le gouvernement togolais n’a pas souhaité se prononcer.

7 thoughts on “Togo- Affaire Bolloré : Nicodème Habia exige la démission de Faure et le départ de Bolloré

  1. c’est maintenant que vous apprenez l’existence de cette affaire ?

    où étiez vous quand l’anc avec à sa tête JP Fabre et Isabelle A. étaient députés dennoncaient cette histoire et réclamaient au gouv de faure de s’expliquer? bande de vautours notoires 

    1. Le parti Les Démocrates n’est pas dans la guerre du leadershep. Il est temps d’aller de l’avant

      1. qui parle de guerre de leadership?
        il faut revoir ta copie. on parle d’un fait et toi tu parle de leadership.
        si toi ton ambition est d’être toujours dans le bas fonds alors restes y.
        la dictature vous a tellement rendu aveugle que vous refusez la réalité d’un fait . quelle pitié !!!

  2. Bollore ne doit pas partir parce qu’il est un etranger. Je ne suis pas d’accord sur ce point. Si Bollore doit cesser ses activites au Togo, ce serait bien a cause de ce melange de genres qu’il fait a un gouvernement qui est de surcroit illegitime.

  3. Je ne suis d’accord sur le fait de dire que Bollore doit quitter le Togo parce que c’est un etranger.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *