25 C
Canada
Tuesday, April 30, 2024
Accueil ACTUALITES RDC-Une attaque du village Aleza fait 12 morts

RDC-Une attaque du village Aleza fait 12 morts

Des hommes armés membre de la milice
d’autodéfense Zaïre Mazembe ont attaqué jeudi le village Aleza. C’est en République démocratique du Congo (RDC).

En République démocratique du Congo, le village Aleza (chefferie de Walendu Watsi) dans le territoire de Mahagi, dans la province de l’Ituri, a été attaqué dans la nuit de jeudi 15 décembre. Douze personnes ont péri, sept autres sont portées disparues dans l’attaque attribuée à des combattants de la milice Zaïre Mazembe.

Selon Radio Okapi qui a rapporté l’information, les victimes sont pour la plupart des femmes et des enfants surpris dans leur sommeil par les assaillants de la milice Zaïre Mazembe. Ces derniers leur reprochaient de « pactiser avec le groupe armé CODECO », lit-on.

Dans la journée d’hier samedi, la tension a été vive dans trois villages de la chefferie de Walendu Watsi, suite à cette attaque.

Face à cette situation, les notables de la communauté Lori appellent le groupe armé CODECO « à ne pas répondre à cette provocation », d’après toujours la radio des Nations unies en RDC.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.