25 C
Canada
Sunday, April 21, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Le PDG du groupe Coffina rassure les entreprises de son accompagnement

Togo-Le PDG du groupe Coffina rassure les entreprises de son accompagnement

Afin de présenter ses ambitions pour financer l’économie togolaise, une délégation de la Compagnie financière africaine (Cofina) a été reçue ce jeudi 8 avril 2021, par le Premier ministre Victoire Tomegah Dogbé. 

La délégation avait à sa tête, Jean-Luc Konan, Président-Directeur Général du Groupe Cofina. Lequel a fait son entrée sur le marché togolais, il y a un mois.

Le patron du groupe, informe primature.gouv.tg, a présenté au Premier ministre ses ambitions pour l’économie togolaise.

« Malgré cette crise sanitaire, le Groupe Cofina continuera d’accompagner les PME-PMI et tous ces entrepreneurs exclus des circuits financiers classiques et qui pourtant, ont besoin de financements pour pouvoir nourrir notre économie », a martelé Jean-Luc Konan.

Puis d’ajouter : « Nous avons balayé tous les aspects dans lesquels un partenariat public-privé pourrait se mettre en place notamment la digitalisation, un projet cher à Madame le Premier Ministre ».

Spécialisé dans la mésofinance, le financement des PME, le groupe Cofina est présent dans plusieurs pays en Afrique.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.