25 C
Canada
Friday, April 26, 2024
Accueil ACTUALITES Politique Togo-L'ex-ministre Bidamon nommé conseiller à la Présidence

Togo-L’ex-ministre Bidamon nommé conseiller à la Présidence

Marc Dédériwè Ably-Bidamon fait son grand retour six mois après son départ du gouvernement. Il a été nommé ce vendredi conseiller du chef de l’Etat avec rang de ministre.

Faure Gnassingbé, le chef de l’Etat, a nommé en fin de semaine dernière l’ancien ministre de l’Energie et des Mines au poste de conseiller à la Présidence chargé de l’économie numérique et du digital. Le décret le nommant précise qu’il a un rang de ministre.

Marc Dédériwè Ably-Bidamon, ancien Directreur général de Togo Telecom, des Douanes togolaises, membre de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), retrouve ainsi du service et vient grossir le rang des pléthoriques conseillers de Faure Gnassingbé.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.