25 C
Canada
Sunday, April 11, 2021
Accueil ACTUALITES Togo-Pétrolegate : Procès en Appel encore renvoyé

Togo-Pétrolegate : Procès en Appel encore renvoyé

Le procès en Appel de l’affaire dite de « Pétrolegate » est de nouveau renvoyé au 8 juillet prochain. Et c’est sur requête des avocats de la défense et proposition du Procureur de Général.

C’est le troisième renvoi du dossier « Pétrolegate » à la Cour d’Appel de Lomé. A en croire le conseil de Ferdinand Ayité et son journal L’Alternative, ce nouveau renvoi est dû à plusieurs raisons.

La première, c’est que ce report était nécessaire pour leur permettre de mieux préparer la défense de leur client car les conseils de Fabrice Adjakly ont déposé le 2 avril dernier des conclusions contenant des pièces et c’est seulement le mardi 5 avril 2021 qu’eux, les conseils de la défense, en ont eu connaissance.

La seconde raison est liée à l’état de santé de deux (02) des avocats de L’Alternative et de son Directeur de Publication Ferdinand Ayité. Il s’agit notamment de Mes Célestin Agbogan et Bertrand Atchou. Les deux avocats étaient absents à l’audience de ce matin. Pour Mes Claude Amegan et Elom Kpade, il est nécessaire que leurs confrères soient présents pour une meilleure défense de leur client.

Troisième raison, c’est la nécessité de l’équité et d’un débat contradictoire pour que jaillisse la vérité dans cette affaire.

Rendez-vous donc le 8 juillet prochain pour savoir la suite du procès.

3 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
3 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
kodjo
April 8, 2021 5:54 pm

ce pays est un Etat voyou où les fils dignes sont injustement envoyés en prison et les grands bandits y circulent allègrement.
hier matin un policier m’arrêta pour avoir violé les feux de circulation selon lui; alors que le feu virait à l’orange quand j’y suis arrivé et avec ma vitesse, ne pouvant plus freiné, je passa. le policier en question après m’avoir arraché mon engin de force roula lui même en sens interdit pour l’amener à la brigade. Eh oui c’est le 228

Kagbelee
Kagbelee
April 8, 2021 6:15 pm
Reply to  kodjo

Vous êtes en ville, et vous devez rouler à 40 km/heure…

Koto vivina
Koto vivina
April 8, 2021 10:03 pm

Les togolais vont bientôt bouter dehors la pu.taine de Kozah Nostra, mafia pilleuse diabolique satanique maléfique et sadique des man.geurs de chi.en dirigée par les analphabètes GNASSINGBE !!

Popular News

Régionales : Boukpessi veut discuter avec Agbéyomé

La deuxième rencontre des partis politiques avec le gouvernement, dans le cadre des prochaines régionales, aura lieu ce mardi 19 janvier.