25 C
Canada
Wednesday, October 27, 2021
Accueil PAYS Afrique Un nouveau Directeur exécutif Groupe, Opérations et Technologie à Ecobank Transnational Incorporated

Un nouveau Directeur exécutif Groupe, Opérations et Technologie à Ecobank Transnational Incorporated

Tomisin Fashina va désormais cumuler son poste de Directeur général d’eProcess International avec celui du Directeur Exécutif Groupe, Opérations et Technologies à Ecobank transnational incorporated (ETI), annonce un communiqué ce jeudi 8 avril 2021.

Le titulaire d’une licence en ingénierie informatique obtenue à l’Université Obafemi Awolowo, d’un MBA en marketing de l’Université de Lagos et d’un doctorat de gestion d’entreprise en leadership de l’Université Capella, succède à ce poste à Eddy Ogbogu, admis à la retraite.

Selon Ade Ayeyemi, le Directeur général du Groupe Ecobank, la maison mère, Tomisin Fashina « possède l’expérience nécessaire pour y patrvenir, et sa nouvelle fonction lui permet d’avoir une vue d’ensemble de nos opérations et de nos technologies ».

La nomination de celui qui revendique 30 d’expériences dans la gestion des technologies et des services financiers intervient dans un contexte de « L’accélération rapide de l’adoption du numérique par les citoyens et les entreprises d’Afrique, ainsi que l’explosion du commerce électronique sur le continent », ce qui transforme « les secteurs de la banque et des paiements », souligne-t-il.

Et Ade Ayeyemi d’enchaîner : « Réussir dans les opérations et la technologie est essentiel pour le succès à court, moyen et long terme du Groupe Ecobank, et fait partie intégrante de notre volonté de répondre aux attentes en constante évolution de nos clients ».

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022