25 C
Canada
Tuesday, March 5, 2024
Accueil PAYS États-Unis USA-Le rappeur DMX succombe à une surdose à 50 ans

USA-Le rappeur DMX succombe à une surdose à 50 ans

Le controversé rappeur américain est décédé ce vendredi 9 avril 2021 dans un hôpital de New York à l’âge de 50 ans. Cause de sa mort, un infarctus, provoqué par une surdose.

Earl Simmons, à l’état civil, est un artiste du hip-hop d’un talent unanimement reconnu. Il s’est fait un nom à partir des années 90 et au début des années 2000 avec des titres culte avant de devenir par la suite une figure sombre de cette musique.

« Earl était un combattant qui s’est battu jusqu’au bout », souligne un communiqué de la famille éplorée, ajoutant qu’« il aimait sa famille de tout son cœur, et nous chérissons les moments passés avec lui ».

Selon Def Jam Recordings, une maison de disques qui a travaillé avec l’auteur de sept albums officiels, « DMX était un brillant artiste et une inspiration pour des millions de gens à travers le monde ». « C’était un géant », enchaîne-t-elle.

Le sulfureux chanteur, avec une voix gutturale, a vu le jour dans une banlieue new-yorkaise en 1970. Dans sa jeunesse, il fait plusieurs fois la prison à cause de cambriolages. Depuis cette époque, la drogue ne le quittera plus jusqu’à provoquer la mort de celui qui a connu également des démêlés judiciaires pour fraudes fiscales.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.