Le controversé rappeur américain est décédé ce vendredi 9 avril 2021 dans un hôpital de New York à l’âge de 50 ans. Cause de sa mort, un infarctus, provoqué par une surdose.
Earl Simmons, à l’état civil, est un artiste du hip-hop d’un talent unanimement reconnu. Il s’est fait un nom à partir des années 90 et au début des années 2000 avec des titres culte avant de devenir par la suite une figure sombre de cette musique.
« Earl était un combattant qui s’est battu jusqu’au bout », souligne un communiqué de la famille éplorée, ajoutant qu’« il aimait sa famille de tout son cœur, et nous chérissons les moments passés avec lui ».
Selon Def Jam Recordings, une maison de disques qui a travaillé avec l’auteur de sept albums officiels, « DMX était un brillant artiste et une inspiration pour des millions de gens à travers le monde ». « C’était un géant », enchaîne-t-elle.
Le sulfureux chanteur, avec une voix gutturale, a vu le jour dans une banlieue new-yorkaise en 1970. Dans sa jeunesse, il fait plusieurs fois la prison à cause de cambriolages. Depuis cette époque, la drogue ne le quittera plus jusqu’à provoquer la mort de celui qui a connu également des démêlés judiciaires pour fraudes fiscales.