25 C
Canada
Thursday, April 18, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-L’arrestation de Djimon Oré jette du discrédit sur le pays, selon le...

Togo-L’arrestation de Djimon Oré jette du discrédit sur le pays, selon le PSR

Le Pacte socialiste pour le renouveau (PSR) du Prof Komi Wolou réagit également sur l’arrestation de Djimon Oré, président du Front des patriotes pour la démocratie (FPD).

Communiqué

Depuis le jeudi 29 Avril 2021, Monsieur Djimon Oré, homme politique, président du parti politique Front des Patriotes pour la Démocratie (FPD), ancien ministre de la communication, a été interpelé par les éléments du Service Central de Recherche et d’Investigation Criminelle (SCRIG) et est jusqu’à ce jour, contre toute attente, détenu dans ses locaux.

Le Pacte Socialiste pour le Renouveau, attaché aux valeurs démocratiques, notamment à la liberté d’opinion et d’expression condamne fermement cette arrestation et cette détention qui, tant dans la forme qu’au fond, sont arbitraires et irrégulières. Elles constituent une violation des Droits de l’Homme, une privation de libertés fondamentales et un acharnement continu sur les acteurs politiques de l’opposition et les journalistes.

Cette pratique récurrente jette du discrédit sur notre pays et fait planer un sérieux doute sur la volonté de démocratisation des gouvernants actuels.

Le Pacte Socialiste pour le Renouveau demande aux autorités de notre pays d’être à l’écoute de leur peuple dans toutes ses composantes et de garantir l’exercice des libertés fondamentales pour tous.

Le Pacte Socialiste pour le Renouveau exige, en conséquence, la libération immédiate pure et simple de l’homme politique, Monsieur Djimon Oré conformément aux droits et libertés des citoyens.

Lomé, le 06 Mai 2021

Pour le PSR, le porte parole

SIGNE

Tchakoura BODE

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Koto vivinalee
Koto vivinalee
May 7, 2021 12:12 am

Faure Gnassingbe Eyadema, le sanguinaire perira d’une manière ATROCE!!! Wait and see.

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.