25 C
Canada
Saturday, April 27, 2024
Accueil ACTUALITES Togo–Bawara suspend six enseignants

Togo–Bawara suspend six enseignants

Le ministre en charge de la Fonction publique, Gilbert Bawara, a sanctionné six (06) enseignants dont une femme. Ceci, à travers 6 arrêtés personnalisés portant sanction disciplinaire.

Selon les informations, les 6 enseignants sont suspendus de leur fonction sans traitement pour un mois avec une retenue de quotité de 30% du traitement.

Ainsi, à compter du 26 avril dernier, date de signature, ces agents de la Fonction publique sont retirés de leur poste pour sanction disciplinaire.

Pour la précision, ces derniers avaient été déférés devant le conseil de discipline en mars dernier et aussi pour rappel, une dizaine d’enseignants avaient déjà été sanctionnés.

4 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
4 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Sanou
Sanou
May 4, 2021 11:37 am

Ce type est nul. Déjà que l’école ne fonctionne pas au Togo, il se permet de suspendre des enseignants.
Le Togo va mal et ce n’est pas avec ce genre de bonhomme qu’on va avancer.

Haattakk
Haattakk
May 4, 2021 1:17 pm

Eeeeh togolais, parmi ces fonctionnaires il y’a pas homme avec couilles pour aller dire de mots du village à Bawar? le ministère de la fonction publique n est pas la société privée d un individu. Il y’a plus de dix ans que Bawara reste scotché à ce poste alors que normalement ce n est pas un endroit où on doit s eterniser. Dans d autres pays les ministres font 2 à 3 ans ou au plus le temps d un mandat présidentiel et retourne dans leur domaine. Togolais arreter de tendre vos deux joues.

Voltaire
Voltaire
May 5, 2021 7:43 am

Ils ont été suspendus pour quel motif ? Faites bien votre travail de journaliste en publiant vos articles avec tous les détails. Un article comme ça ne peut pas être publié dans un grand journal.

sen
sen
May 5, 2021 9:39 am

Seul le motif de la sanction peut permettre de juger si c’est abusif ou pas. l’article tel que fait manque criardement d’information

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.