25 C
Canada
Friday, March 1, 2024
Accueil CHRONIQUES Sport Togo-Le successeur de Claude Le Roy sera (encore) un expatrié

Togo-Le successeur de Claude Le Roy sera (encore) un expatrié

Sauf retournement de situation de dernières minutes, le technicien qui replacera  Claude Le Roy, sur le banc des Eperviers, équipe nationale de football, ne sera pas un Togolais.

Après la démission du consultant de Canal+, cinq ans après son arrivée, avec un bilan catastrophique, le Comité exécutif de la Fédération togolaise de football (FTF) a lancé un processus de recrutement d’un nouveau patron des Eperviers.

Une trentaine de dossiers de candidature a été enregistrée. Après une première étude, seule une demi-dizaine d’entre eux a été sélectionnée devant subir une interview avant le choix définitif. 

Parmi ces cinq dossiers, aucun technicien de nationalité togolaise n’y figure, croient savoir des sources proches de la FTF. « Qu’un technicien togolais prenne les commandes de la sélection nationale du Togo, c’est l’un des souhaits émis au cours d’une interview que l’ancien Epervier, Kader Coubadja, a accordée il y a quelques jours à nos confrères d’Africatopsports. Eh bien, à moins d’un cataclysme, ce ne sera pas le cas pour la succession de Claude Le Roy, à la tête des Eperviers du Togo », précise le confrère lequipe228 dans l’une de ses publications.

La même source rapporte qu’« aucun Togolais ayant déposé de dossiers ne répondait à (aux) critères » définis initialement.

Il se susurre que le Français Alain Giresse aurait la faveur de l’instance faîtière. L’ancien sélectionneur des Panthères du Gabon, « est bien en pole position pour prendre les rênes de la sélection togolaise », ajoute lequipe228.

Les éliminatoires de la Coupe du monde, Qatar 2022, débuteront début juin. Le capitaine Djene Dakonam et ses partenaires ne savent pas encore avec quel technicien ils entameront cette campagne qui s’annonce difficile.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Issifou
Issifou
May 3, 2021 7:35 pm

Veulent-ils nous faire comprendre qu’aucun local n’est qualifié pour occuper cette fonction ?

Et pourtant on crie partout que nous devons consommer les produits togolais.

Comment peut-on vanter une valeur et faire son contraire au même moment ?

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.