25 C
Canada
Tuesday, May 24, 2022
Accueil ACTUALITES Togo-Les Togolais « bientôt étrangers » dans leur propre pays, alerte Edoh...

Togo-Les Togolais « bientôt étrangers » dans leur propre pays, alerte Edoh Komi

Acquisition de domaine terrien par les étrangers. Au Togo, le phénomène prend de l’ampleur au mépris des dispositions en vigueur. Dans un communiqué, le Mouvement Martin Luther King du Pasteur Edoh Kossi Komi s’en inquiète. L’acteur de la société civile attire l’attention des autorités. Lecture !

MMLK/ BIENTÔT LES TOGOLAIS SERONT ÉTRANGERS CHEZ EUX, LES TERRES ÉTANT PRESQUE MISES EN VENTE AUX ÉTRANGERS

Le Mouvement Martin Luther King interpelle les pouvoirs publics, les autorités municipales et traditionnelles.

Terre d’accueil et d’hospitalité, le Togo abrite des milliers de personnes de nationalités diverses sur son territoire. Ces étrangers bénéficient tellement de faveurs, de largesses et de bons soins qu’ils finissent par être des propriétaires de maisons et des terres, ce qui en principe, doit répondre à des dispositions spéciales dont le MAGISTRAT SUPRÊME (le président de la République) est le détenteur. Malheureusement, tout se passe sans respect de ce pouvoir discrétionnaire. Pire, les étrangers investissent colossalement dans le commerce et l’achat des milliers d’hectares de terres privant les générations présentes et futures de leurs héritages. Du coup, les étrangers seront des propriétaires et les autochtones seront des locataires.

L’allure que prend ce phénomène devient inquiétante et préoccupante et interpelle les pouvoirs publics à agir pour arrêter l’hémorragie. Les préfets, les maires et les autorités transitionnelles doivent être mis à contribution et inviter les uns et les autres à s’abstenir de telles pratiques qui risquent d’être fatales au Togo de demain.

MMLK/ la voix des sans voix

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Vivito
Vivito
May 11, 2021 9:15 am

Les terres n’appartiennent pas a l’etat au Togo donc ton message devrait s’adresser a tes parents qui vendent leurs proprietes aux etrangers, certes le gouvernement doit appliquer des loies pour encadrer les acquisitions des biens par ces etrangers mais le plus souvent ceux ci passent par nos propres freres et soeus pour les acquerir, dommage….

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022