25 C
Canada
Friday, May 24, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-National N°5 : Des usagers protestent contre le paiement des péages

Togo-National N°5 : Des usagers protestent contre le paiement des péages

Ce mardi matin sur la route Lomé-Kpalimé (la nationale N°5), les populations de Zanguéra et d’Aképé ont manifesté leur mécontentement. Ils ont protesté contre l’augmentation des tarifs au péage.

Selon les informations, c’est à la hauteur d’Aképé, juste après l’ancien péage, que le mouvement s’est déclenché. Ces usagers très remontés n’ont pas hésité à bloquer la circulation.

Pour eux, il est inadmissible qu’on leur oblige à payer des frais de péage alors que la route qu’ils empruntent est encore en chantier.

« Nous disons que le travaux entrepris doivent prendre fin avant qu’on ne mette en pratique la décision du paiement du tarif des péages. La route n’est pas bonne et ça endommage nos engins et on nous demande encore de payer les frais des péages. Non ! Nous n’avons pas refusé de payer les frais des péages, mais que les travaux prennent fin d’abord », ont-ils indiqué en précisant qu’on ne peut pas marcher sur les escaliers et aller payer les 500 FCFA.

Selon les informations, le mouvement d’humeur n’a été d’une courte durée. Les forces de l’ordre sont arrivées sur les lieux. Elles ont tiré des gaz lacrymogènes pour disperser les manifestants. Actuellement, le calme est revenu et la circulation est revenue à la normale.

2 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
2 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Koto vivinalee
Koto vivinalee
May 11, 2021 4:29 pm

Les togolais sont vraiment des peureux quoi!!! Forts contre les faibles et faibles contre les armes des analphabètes GNASSINGBETES !!!

Honvi
Honvi
May 11, 2021 5:30 pm

Seul les gros porteurs, les titans, les voitures inter-etats doivent payer le peage. Dans un pays pauvre comme le Togo, c’est criminel de demander aux citoyens de payer le peage. La taxe exhorbitante collectee partout doit servir a entretenir les routes. Qu’est ce qu’ils font avec la taxe collectee sur le carburant?

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.