25 C
Canada
Wednesday, May 8, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Procès de Djimon Oré : Le CNT demande aux Togolais de soutenir...

Togo-Procès de Djimon Oré : Le CNT demande aux Togolais de soutenir l’opposant

En conférence de presse lundi à Lomé, les responsables du regroupement de partis politiques dénommé « Creuset national pour la transition (CNT)» ont exigé la libération sans condition de leur « camarade » Djimon Oré.

Les voix continuent de se lever pour demander la libération de l’ancien député. Hier devant la presse, ce sont les responsables du Creuset national pour la transition (CNT), un regroupement de partis politiques dont Djimon Oré est l’un des membres fondateurs, qui exigent sa libération.  

Les leaders du CNT saluent la solidarité de la classe politique de l’opposition et de la société civile, et dézinguent au passage le pouvoir de Lomé dans ses « dérives ».

Notons que ce mardi qu’a lieu le procès de l’opposant Djimon Oré accusé d’atteinte à l’honneur, de tentatives de troubles aggravés à l’ordre public et d’outrages envers les représentants de l’autorité publique.

Les responsables du CNT prennent à témoin la population et la diaspora dans le verdict qui sera prononcé.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.