25 C
Canada
Friday, April 19, 2024
Accueil ACTUALITES Togo- Le procès de Djimon Oré vu par Ouro-Djikpa Tchatikpi

Togo- Le procès de Djimon Oré vu par Ouro-Djikpa Tchatikpi

C’est ce mardi que le président du Front des Patriotes pour la Démocratie (FPD) sera jugé. Djimon Oré est accusé d’atteinte à l’honneur, de tentatives de troubles aggravés à l’ordre public et d’outrages envers les représentants de l’autorité publique.

Ces charges retenues contre l’ancien député sont totalement balayées d’un revers de main par Ouro-Djikpa Tchatikpi.  L’ancien bras-droit de Tikpi Atchadam président du Parti National Panafricain (PNP), estime que le dossier est vide.

« Ce que nous attendons du procès de ce mardi, c’est la libération immédiate de Djimon Oré, dans la mesure où son dossier est vide. Le dossier de Djimon ressemble à cette fable de Jean de La Fontaine : « les animaux malades de la peste » qui dit je cite : « Selon que vous serez puissant ou misérable, Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir ». La dernière fois, on parle de la lapidation des centaines de milliards. Mais ceux qui sont impliqués dans cette affaire courent encore librement les rues. Ils n’ont jamais été inquiétés. C’est parce que Djimon Oré a dit haut ce que tous les Togolais pensent bas qu’on doit le jeter en prison ? Non. Autant prendre tout le monde et le mettre en prison parce que c’est comme ça que nous pensons tous au Togo », a déclaré Ouro-Djikpa Tchatikpi.

L’ancien responsable du PNP demande la libération de son camarade Djimon Oré, parce que selon lui, il s’agit tout simplement d’un procès politique. « Il n’y a rien à signaler dans ce dossier. Djimon Oré n’a commis aucun crime. Sa place c’est à côté de sa famille », a poursuivi Ouro-Djikpa.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
hilot
hilot
May 18, 2021 2:49 pm

Les dirigeants de ce pays sont des vauriens car ils ne pensent qu’à conserver le pouvoir que d’améliorer les conditions des populations

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.