25 C
Canada
Friday, March 29, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Tournée de prise de contact du nouveau préfet du Golfe

Togo-Tournée de prise de contact du nouveau préfet du Golfe

Nommé le 24 mars 2021, le nouveau préfet du Golfe, Kossi Dzinyefa Atabuh, multiplie les rencontres avec les administrés.

Le préfet du Golfe, Kossi Dzinyefa Atabuh, s’est rendu mardi 6 mai 2021 au palais du chef canton d’Aflao Gakli, première étape de sa tournée de prise de contact et de sensibilisation sur la pandémie du nouveau coronavirus.

Il a été accueilli par le garant des us et coutume Togbui Dzidzoli et les responsables communaux conduits par le maire Kossi Agbenyega Aboka, posant ainsi les fondements d’une collaboration.

Poursuivant sa tournée, le représentant du pouvoir central a eu une autre ce samedi 8 mai. Tenue à la mairie d’Aflo-Sagbado, la rencontre a réuni le président des chefs traditionnels du Grand Lomé,Togbuigan Dzidzoli Detu X, le maire Aimé Koffi Djikounou, etc.

« Dans sa communication, le préfet du Golfe s’est d’abord réjoui de l’accueil chaleureux qui lui a été réservé. Il a salué les efforts multiples de la chefferie traditionnelle en vue de préserver la paix et la cohésion sociale dans leurs communautés respectives. Il les a exhortés à œuvrer davantage pour une prise de conscience vis-à-vis de la situation sanitaire actuelle marquée par la Covid-19 », a indiqué la cellule de communication de la maison municipale.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.