Bénin-Première comparution de Reckya Madougou

Après trois mois en prison pour des accusations de financement du terrorisme, Reckya Madougou, a finalement été écouté jeudi par la commission d’instruction de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) au Bénin.

Selon les médias locaux, l’audition d’hier s’est déroulée à huis clos, conformément à la procédure pénale, et en présence du procureur spécial près la Criet, Mario Mètonou et des avocats de la prévenue.

Les mêmes sources indiquent que la candidate recalée à présidentielle du 11 avril dernier était vêtue d’une chemise sur une jupe, le tout de couleur bleue avec le gilet de la prison civile en par dessus.

Cependant, ni les conseillers de Mme Madougou ni la commission d’enquête n’ont publié de mise à jour sur l’affaire à l’issue de l’audience après laquelle l’accusée est retournée à la prison civile d’Akpro-Missérété vers 18h.

L’ancienne conseillère de Faure Gnassingbé a eu hier l’occasion de s’expliquer de long en large par rapport aux faits mis à sa charge.

La commission d’instruction de la Criet peut chercher encore à écouter autant de fois l’ancienne ministre de la Justice avant de clôturer l’audition et prendre sa décision.

Notons que cette comparution de l’opposante devant la Criet est la toute première depuis son interpellation et son incarcération le mercredi 3 mars dernier, à la sortie d’un meeting de l’opposition à Porto-Novo.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *